lundi 7 janvier 2013

18 nivôse, an CCXXI


Il y a au moins deux choses qui m'énervent dans le monde universitaire :

- Les papiers payants à 41,95$ les sept pages, soit ~4,55€ la page !
- Les chercheurs français qui publient en anglais ; pas en anglais ET en français... en anglais...

Bref, essayez au moins de trouver "Ant cuticles: A trap for atmospheric phthalate contaminants", qui nous annonce un avenir radieux.

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0048969712012855


Il se trouve sur la toile, mais interdit de le publier !

Ce n'est pas le premier du genre, mais comme cela touche les arthropodes ou les batraciens, tout le monde s'en fout ; moi, je vous aurais prévenu...





Ah oui ! Une troisième chose me crispe un peu, mais qui n'a rien à voir avec les auteurs de l'article en question : La suffisance, ce moi-je-je-sais qui vous fait passer pour un rat de laboratoire si vous n'avez pas bac+5 dans la même filière, alors que 95% sont infoutus de cuire une omelette correctement.

Source de l'image : http://billvannart.blogspot.fr/2007/07/journey-of-ant.html

1 commentaire: